Malgré un certain cheminement avant Retrouver sa Voie, je sentais qu’il me manquait quelque chose. Que le mental, la compréhension psychologique ne suffisait pas. Je me retrouvais toujours dans les mêmes blackout professionnels, des maux physiques, périodes de dépression… Je sentais une profondeur véritable à mes émotions mais sans jamais pouvoir les aligner et faire en sorte qu’elles ne se retournent plus contre moi.
À présent, à travers le processus de guérison, j’apprends petit à petit à connecter avec mon monde interne, à découvrir ce qu’est être un humain. L’explorer sans jugement, découvrir les parts de moi étouffées, tues ou encore celles que je jugeais comme « mauvaises «. Il me permet de rendre compte qu’on ne nous a jamais appris à nous connecter à notre intelligence interne, celle du corps et de tout son bagage, son histoire. Dans un monde qui va de plus en plus vite, régit par des logiques de profit, de fuite, de rapidité où on se coupe constamment de notre nature humaine. Je comprends alors très vite que c’est la voie, la clé qui me manquait pour enfin rentrer en lien avec ma réalité profonde en déconstruisant couche après couche les idées et idéaux de surface qui floutaient ma perception. Tout ceci n’était pas présent pour rien, cela avait une certaine forme d’intelligence, mais je sentais que j’étais prête à rentrer dans la spirale de mon être, à gouter à la vie.
Mon processus de guérison s’articule avec différentes pratiques proposées par Brigitte ;
– les pratiques de yoga somatiques où j’apprends à me déposer et rentrer en lien avec mes tensions, mon monde interne, apprendre à respirer
– le coaching, pour un support, une guidance individuelle personnalisée
– la participation aux ateliers thématiques où on va explorer plus en profondeur certains axes de la vie et ce qui se joue comme dynamiques
– les cérémonies où on laisse le flow nous guider dans un espace de danse et chant féminin
Mon processus m’a amené des courants de vie interne jamais ressenti, cette « pousse de vie » comme je l’appelle résonnant à travers tous mes espaces, qu’ils soient personnels ou professionnels. Il fait partie intégrante de la femme que je suis. Pour la première fois je me sens sur mon chemin, connectée à ce qui fait sens pour moi, à ce qui compte vraiment, la vie. Le plus beau cadeau que l’on m’a fait c’est cette rencontre. Cette femme qui m’insuffle par sa fonction, son intention de transmission, toute la richesse du vivant, sans ces carcans de bon ou mauvais, de jugement, juste être dans « ce qui est ».
Cela demande du courage et de l’engagement mais enfin je sais que la responsabilité que j’ai prise il y a plus d’un an et demi maintenant est celle que je veux incarner ; celle d’apprendre à avoir du cœur pour moi et prendre véritable soin de moi. Tout le reste découlera de ça et je fais confiance à la vie car je la sens, elle est là, en moi. La création, le partage, la transmission que je veux initier découlera de ce processus de guérison. Je n’ai jamais été aussi reconnaissante et en gratitude d’être une humain, VIVANTE.